mercredi 6 juin 2012

je t ecris de pekin donc

encre sur papier 





























aquqrelle et gouache grise sur papier. la lumiere est trop ecrantem ce matin pour distinguer les lignes. tout est masse compacte. le premier plan, gris, peut etre auris je du prendre le culot de le definir, lui aussi, en rouge. et reserver le gris pour le passage du premier au troisieme plan... avec la journee qui avance, la touffeur qui brouille tout, cette foule impensable, je vais faire un tour dans la partie lateral ouest. et je tombe sur une piece qui presente des dessin sur soie, du couronnement d une imperatrice. tout est dessine au trait. seul le rouge est traite en masse. les dessins d archi sont tres animes par un defilement constant de cour imperialem de sujets, de chevaux etc... je pense donc, demain, travailler en lineaire, au trait. sanguine, crayon 4b et fusain. comme sur les dessins sur soie, absolument splendides et qui prennent en compte la meteo, la vision des espaces ici..

2 commentaires:

  1. C'est magnifique ce rouge, on sent, on respire le volume de l'édifice et la matière ! on ressent également la perspective, l'édifice est là et posé dans cet espace monumental ! comme une force tranquille qui résiste à tout : le climat et le temps...

    Bravo c'est vraiment magnifique ...
    Signé... un ami qui te veut du bien

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer