mardi 12 juin 2012

Dragon TOUT BRUN



Bonjour Iris,
ça y est, tes messages commencent à dégringoler comme les fruits mûrs trop lourds pour la branche, ils arrivent remplis d'images et j'ai du mal à suivre... c'est le bon ordre des choses.
L'espace, c'est ça qui crève les yeux dans tes carnets déroulés. Le zoo est fantastique comme ensemble autonome, avec les pandas en vedette comme taches noires, ils sont bien marrants, on dirait deux grosses feignasses repues et un peu abruties, vraiment très réussis. Et la tache noire de l'œil du tigre comme point final, c'est très beau.

Sérigraphier du crayon ? J'ai un peu peur qu'on y perde les nuances, il faudra voir ça (avec une trame alors ?). Tu me demandes à moi ce qui est juste ? Ce qui m'impressionne en tout cas c'est comment tu te sers du vide. Oui, le vide traversé par un trait de crayon vaguement déglingué comme au zoo, ça c'est beau, et ça pourrait parfaitement cohabiter avec des masses d'aquarelle si ça te semble trop léger, des bien lourdes et plates comme ton premier temple rouge qui crevait le gris (mais crayon et aquarelle séparés, ça pourrait se passer le relai, chacun chez soi).
J'ai vu que tu m'avais mis une tête de dragon en modèle pour m'aider ! Les miens commencent à dériver, mais je les laisse faire. Il en arrivera d'autres les prochains jours, je donne maintenant dans le rouge.

Ca va aller vite, y a pas de temps à perdre, mais je vois que tu n'en perds pas...
A demain ou plus tard, je t'embrasse !

Ch.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire