lundi 2 juillet 2012

Pour le coup, je suis comme toi : je ne dessine que sur place. Sinon alors, il n'y a pas de fin ! Tu prends des photos sur place et tu dessines tranquillement à la maison en téléphonant devant la télé..tss tsss tsss..

L'intérêt d'aller sur place, c'est de gérer le stress en très peu de temps : comprendre la lumière et la manière de le traduire. Ca bouffe les nerfs..
Je change, et avec moi, ma notion du temps ; je dois allier exigence, passion et une flemmardise grandissante. Je me précipite moins goulument. J'ador vieillir !
Je me souviens d'un des meilleurs moments de ma vie, au "Café de Paris" à Siem Reap, au Cambodge en 2008..je paressais en mangeant des glaces. Je ne craignais plus la tourista et j'avais donné tout ce que j'avais, pour le dessin. J'étais en paix et m'ennuyais fermement...quel moment délicieux !!! Incroyable !! Le "Café de Paris", ses cafés liégois et sa musique Jazz New-Orléans et les hélices qui tournent au plafond pour apporter du vent.. Je ne sais plus comment ça s'appelle...j'ai un trou....tu vois ce que je veux dire ? Ca tourne pas très vite, tu as ça dans les pays chauds. Tout le long du film "Indochine", ça tourne.......Je m'imaginais que Catherine Deneuve allait entrer dans la pièce et chercher son lieutenant des yeux.. C'est la première fois de ma vie que j'ai eu la saudade de PARIS....
Je rêve d'aller m'ennuyer à l'étranger maintenant.

Je t'envoie une photo de moi-même, dans mon atelier de Thomery-city. Je m'apprête à dessiner sur un 400x300cm..c'est énoooooooooorme ! C'est d'aujourd'hui !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire