mercredi 25 juillet 2012

JARDIN DES PLANTES 2 / Porc-épic - Marcassins - Mangabey


























Ca fait un moment que je tourne autour des casoars, mais rien à faire, ils ne sont pas disposés. Ils se cachent, épuisés peut-être de se faire traiter de dindons. Il faut dire qu'on entend à peu près n'importe quoi dans un zoo, je crois que c'est peut-être pire que dans un musée. Devant les porcs-épic, une dame demande sérieusement "Qu'est-ce que c'est comme oiseau ?" avant que son mari ne lui explique narquois que ce sont des hérissons (il prononçait des zérichons).














































































"Qu'est-ce qu'il fait, il montre ses fesses celui-là maintenant ! Maman viens voir ! y a un singe qui fait des bêtises !"
Il sont comme ça les mangabeys, c'est plus fort qu'eux, et des fois c'est pas que leurs fesses. Je crois qu'ils savent pertinemment ce qu'ils font.
D'ailleurs on ferait peut-être la même chose à leur place.

3 commentaires:

  1. Le porc-épic est absolument magnifique (point d'exclamation)
    on sent le petit animal bien peinard avec sa longue chevelure piquante et prête à le défendre...
    une petite pensée pour les animaux (y compris les petits chiens) un peu trop téméraires et innocents qui s'y sont piqués...

    Un petit lièvre de patagonie avec tout ce qu'il lui faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entreprenant ce petit lievre de Patagonie qui cherche a seduire la levrette du pays d'OC ?

      Supprimer
    2. Oui, plutot indecente cette fin de commentaire; on imagine en effet l'admiratrice impatiente, déjà dans la posture de levrette,pour accueillir le "TOUT CE QU'IL LUI FAUT" de l'artiste transmue en lievre de Patagonie!

      Supprimer